Sujets connexes :
Relooking des profils !
On m'avait confié une mission délicate : améliorer l'apparence des profils. La voici réussie.
Jouons aux 7 différences.
jadis
|
dorénavant
|
Qu'est-ce qui a changé au juste ?
- Jadis : le mode "gros bloc" ne permettait pas distinguer facilement les différents éléments du profil (qui suis-je ?, mes textes, mes mots préférés etc.)
- Dorénavant : Le mode "petits blocs" - même s'il augmente la hauteur du profil à cause des marges horizontales - donne un effet de légèreté. De plus le titre de chaque élément est bien mieux mis en valeur.
- Jadis : la proximité des couleurs de certains styles (par exemple Purple Rain : fond violet et texte rose) rendait la lecture difficile.
- Dorénavant : tous les contenus sont affichés sur un fond clair. La lisibilité est optimale.
D'autres améliorations sont prévues.
En attendant, merci aux eXionnautes de signaler tout problème lié à cette métamorphose.
1. Commentaires (5)
Oyez ! Nouvel arrangement des profils. Ce coup-ci, c'est à l'en-tête de connaître un heureux rafraîchissement. Jugé d'importance moindre, le sommaire à été poussé à droite, à la place de la photo. Cette dernière, désormais positionnée au centre, gagne en visibilité et en résolution (50 pixels en hauteur et en largeur, soit 2500 px² !). Toutes les petites infos qui plombaient la colonne de droite sont à présent entassées dans un petit bloc sur fond blanc, mais il faut bien l'avouer, ça reste le point le moins satisfaisant des profils. Que devient mon collègue iQhone ?:
Au passage, les sous-titres ont été restylés : non plus affichés en orange mais en noir (un peu plus neutre non ?).
Ah oui c'est peut-être dû à l'arrivée de l'automne mais certains styles ont connu une recoloration (cf le profil de TexTaz en jaune doré à la place du saumon maladif...)
Nous on consomme... on ne se rend pas compte du boulot qu'il y a derrière! 😉