• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireVade Rétro pour stopper la newsletter ? La fausse bonne idée !

Sujets connexes :

Réseauteur
Posté par Réseauteur
le 22/01/2013

Vade Rétro pour stopper la newsletter ? La fausse bonne idée !

Vade Rétro pour stopper la newsletter ? La fausse bonne idée !
Vade Retro Ananas !
S'il vous venait à l'idée d'utiliser le service Vade Retro pour vous désabonner de la newsletter d'eXionnaire, lisez ce qui suit.

Vade Retro est un service proposé entre autre par SFR pour se désinscrire automatiquement des newsletters (désirées ou non).

Or, sur eXionnaire, la newsletter n'est envoyée qu'à des personnes qui ont créé un compte (volontairement).

Donc, si vous utilisez Vade Retro pour vous désinscrire de la newsletter, ce n'est pas seulement votre abonnement à ladite newsletter qui sera supprimé, mais bien votre compte et tout ce qui s'y rattache (commentaires, textes, résultats de scrabble etc.).

Prudence donc !

Pour vous désabonner de la newsletter, utilisez le lien "se désabonner" prévu à cet effet, c'est ici
Pour recevoir vos récapitulatifs moins souvent, c'est .

1. Commentaires (2)

visiteur (Adrien GENDRE-Chef Produits Vade Retro Technology)
le 24/01/2013
Informations complémentaires
Bonjour,

Adrien GENDRE, Chef produits chez Vade Retro Technology. Je suis entré en contact avec Mickaël, Webmaster de ce site afin de clarifier la situation, je me permet d'effectuer un retour à cet article dans le but de préciser les faits.

Vade Retro Technology propose aux fournisseurs d'accès à internet une solution qui propose la désinscription en un clic aux newsletters ou lettres d'information. La notion de "désirées ou non" n'entre pas en jeux car il est tout à fait légitime de souhaiter une newsletters jour J et de s'en désabonner J+10 lorsque le destinataire n'est plus intéressé par le sujet.
Vade Retro Technology procède automatiquement au désabonnement en explorant les pages web au travers d'un moteur automatique. Le processus de désinscription prend moins d'1.5 seconde pour l'utilisateur.
- La procédure est simplifiée.
- Le processus de désabonnement est sécurisé car notre moteur filtre les injections virales et malwares.
- La réputation des annonceurs est préservée car l'utilisateur se désabonne proprement au lieu de cliquer sur "Courrier indésirable".

Dans le cas présent, nous ne sommes pas en mesure d'explorer la page web car la procédure de désabonnement est derrière une authentification : identifiant + mot de passe. De ce fait et dans le but de faire respecter la demande de l'utilisateur, Vade Retro envoie un rapport par e-mail contenant les adresses qui ont souhaitées se désinscrire du service à l'adresse expéditrice de la newsletter.

Ne sachant pas de quelle source l'utilisateur a souhaité se désabonner, (newsletters ou notifications du site), Mickaël a pris le choix de supprimer les comptes. Nous recommandons fortement de ne pas supprimer les comptes mais bien de désabonner de tous les types d'information par e-mail disponible sur le site : notifications et newsletters.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information,

Cordialement,

Adrien GENDRE
Chef Produits chez Vade Retro Technology
http://www.vade-retro.com/fr/
Réseauteur
Posté par
le 25/01/2013
En premier lieu, il faut recommander aux utilisateurs d'eXionnaire de se désabonner via la procédure classique.

Ça ne prend que quelques secondes et le désabonnement est effectif et instantané.

Comme vous l'avez dit, la spécificité de la newsletter d'eXionnaire empêche Vade Retro d'effectuer la désinscription. Il demande donc au webmaster de le faire. Mais ce dernier ignore de quoi souhaite se désinscrire l'utilisateur : du site, de la newsletter ou d'autre chose ? Pour bien faire, le webmaster devrait alors rentrer en contact avec l'utilisateur pour lui demander ce qu'il veut précisément. L'utilisateur, recevant un nouvel email d'eXionnaire alors qu'il croit s'être désinscrit de ce site, risque de cliquer sur "spam". Le risque n'en vaut pas la chandelle. Dire que je prônais la (diminution du nombre d'envois de courriels)...

eXionnaire est un site gratuit et respectueux de ses utilisateurs. Que son webmaster écope d'une charge de travail inutile et stressante à cause qu'un utilisateur a préféré utiliser Vade Retro plutôt que la procédure classique me semble inacceptable !

En attendant que Vade Retro soit compatible avec eXionnaire, merci d'utiliser la procédure classique.
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

jay1980 a joué la partie #2627.23/11/2024
La définition du mot TALEB a été remaniée.23/11/2024
Le mot LYDIEN fait le buzz !23/11/2024
Le mot NANDINIE a été illustré par une image.23/11/2024
Aujourd'hui, on fête les Clément.23/11/2024
Une flexion : JOBE23/11/2024
funnylingus a commenté avec humour le mot SPECK.21/11/2024
?