Sujets connexes :
Posté par Réseauteur
le 25/01/2013
Consultez le mot Dionysien dans le dictionnaire.
Quand les wiki-robots invitent des "Dyonisiens" ivres
- Eh Raymond, "Dyonisiens", ça s'écrit pas comme ça !
- Comment alors ?
- Dionysien, tu as interverti le I et le Y !
- Mais non ! Vérifie dans le dico si tu me crois pas.
- OK. Je vais sur Wiktionnaire. Je cherche le mot Dyonisien...
- Tu vois, "dyonisien, habitant de Saint-Denis". Il y a même la prononciation, l'étymologie et tout et tout. Si Wiki le dit, c'est que c'est vrai.
- Diantre, tu dis vrai, Raymond. Mais regardons plutôt qui sont les auteurs de cette page.
- LmatierBot, Daahbot, JackBot.
- Oui, ce sont des "bots".
- Des quoi ?
- Bah des robots. C'est cool non ?
- Ouais. Mais un élevage de robots ça doit coûter cher. Il paraît que ça se nourrit exclusivement de croquettes imbibées d'essence.
- C'est pour ça qu'il faut faire des dons à Wikipédia.
- Revenons à nos moutons. Regarde ce qu'il y a marqué tout en bas de la page : Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.
- C'est quoi ?
- Un site que tu remplis toi-même. Tu habites à Poilaucoude, tu remplis Poilaucoudien. On essaye ?
- Mais t'es fou Raymond ! Ça va se retrouver sur Wiktionnaire après !
- Oui ! Et pas seulement. Sur Wikipédia aussi. Regarde tous ces petits "dyonisiens" : ici, ici.
- Tu es en train de me dire que... toutes ces erreurs... parce que quelques Dionysiens ne savent pas écrire leur nom ?
- Seulement s'ils ont abusé de boissons dionysiaques.
- En tout cas, s'il y a des erreurs sur Wikipédia, on doit les corriger. Wiki, c'est fait pour ça.
- Bah non, on n'est pas des robots !
- Comment alors ?
- Dionysien, tu as interverti le I et le Y !
- Mais non ! Vérifie dans le dico si tu me crois pas.
- OK. Je vais sur Wiktionnaire. Je cherche le mot Dyonisien...
- Tu vois, "dyonisien, habitant de Saint-Denis". Il y a même la prononciation, l'étymologie et tout et tout. Si Wiki le dit, c'est que c'est vrai.
- Diantre, tu dis vrai, Raymond. Mais regardons plutôt qui sont les auteurs de cette page.
- LmatierBot, Daahbot, JackBot.
- Oui, ce sont des "bots".
- Des quoi ?
- Bah des robots. C'est cool non ?
- Ouais. Mais un élevage de robots ça doit coûter cher. Il paraît que ça se nourrit exclusivement de croquettes imbibées d'essence.
- C'est pour ça qu'il faut faire des dons à Wikipédia.
- Revenons à nos moutons. Regarde ce qu'il y a marqué tout en bas de la page : Cette page utilise des renseignements venant du site habitants.fr.
- C'est quoi ?
- Un site que tu remplis toi-même. Tu habites à Poilaucoude, tu remplis Poilaucoudien. On essaye ?
- Mais t'es fou Raymond ! Ça va se retrouver sur Wiktionnaire après !
- Oui ! Et pas seulement. Sur Wikipédia aussi. Regarde tous ces petits "dyonisiens" : ici, ici.
- Tu es en train de me dire que... toutes ces erreurs... parce que quelques Dionysiens ne savent pas écrire leur nom ?
- Seulement s'ils ont abusé de boissons dionysiaques.
- En tout cas, s'il y a des erreurs sur Wikipédia, on doit les corriger. Wiki, c'est fait pour ça.
- Bah non, on n'est pas des robots !
Ajouter un
commentaire
commentaire
(notez que le correcteur vient de m'informer qu'il ignore le mot Dyonisien)