Sujets connexes : "insupporter" est dans le dictionnaire depuis quelle date? Activité sur le dictionnaire Adjectifs invariables Buzz et tendance des recherches de mots Citations littéraires regroupées par ouvrage Clotilde Reiss : une sinistre farce en farsi Comment appelle t-on les ronds d'eau? Comment appelle-t-on un amoureux des mots ? Comment emploie-t-on le verbe DÉSILER ? Connaissez-vous le verbe "pituler" ? copie du langage d'un autre ? Déceptif , franglais, et pédantisme Est-ce que le verbe iloyer existe ou un equivalent? (cf tuto... Exemples d'utilisation de mots FAQ - à propos du dico d'eXionnaire Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Faute ou erreur d'orthographe ? FLEXITARIEN : nouvelle définition et tentative de prédation Forum dictionnaire Initiation au complotisme satanique : corona vs pigeon Je cherhce à savoir si tous les verbes se terminent soit par... Je m'autoexprime l'exception qui ......... la regle L'imagier : mots illustrés par des photos Le tréma sur le U et la réforme de l'orthographe Les dérivés de Twitter gazouillent dans le dico. Les mots longs en français Les mots nouveaux du Petit Larousse 2014 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2015 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2016 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2017 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2018 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2019 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2020 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2021 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2022 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2023 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2024 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2025 Les mots nouveaux du Petit Robert 2013 Les mots nouveaux du Petit Robert 2014 Les mots nouveaux du Petit Robert 2015 Les mots nouveaux du Petit Robert 2016 Les mots nouveaux du Petit Robert 2017 Les mots nouveaux du Petit Robert 2018 Les mots nouveaux du Petit Robert 2019 Les mots nouveaux du Petit Robert 2020 Les mots nouveaux du Petit Robert 2021 Les mots nouveaux du Petit Robert 2022 Les mots nouveaux du Petit Robert 2023 Les mots nouveaux du Petit Robert 2024 Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Les noms de pays dans le dictionnaire Les recommandations officielles Les synonymes sur eXIonnaire Liste mots nouveaux dictionnaire Littré : un pro-américain qui n'aime pas l'euro ? Mot désignant la capacité à détourner l'utilisation primaire... mot pour "mini nuage" créé par le souffle ? Néologismes humoristiques Petite main typo Portails thématiques de mots Préface d'un dictionnaire des synonymes Présence des injures racistes dans les dictionnaires Proposition de mots usuels passés dans notre langage Quand les wiki-robots invitent des "Dyonisiens" ivres Quel est le mot que vous détestez par-dessus tout ? Quel est votre mot français préféré ? Quel mot désuet souhaiteriez-vous remettre au goût du jour, ... Quel terme pour un objet qui montre sa propre fonction ? Quel terme signifie date récurrente, periodique ? Quelle est l'origine du mot STERFPUT ? Quelle est la différence entre consterner et affliger? Quelle est la différence entre EUH et HEU ? quelle est la différence entre signe, signal, indice et symb... Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? Quels sont les synonymes de cosmopolite ? recherche la définition du mot foifoisser Recherche néologisme signifiant "mot inventé mais pas employ... Record d'occurrences d'une même lettre dans un mot se coltiner ou se colleter ? se débiner pour quelqu'un Signification du mot "douceur" chez Molière surréalisme Synthèse des commentaires sur le dictionnaire traviole
Les mots nouveaux du Petit Larousse 2014 Les définitions ci-dessous ne sont pas celles du Petit Larousse .
Après le Robert, c'est au tour du Larousse de donner un avant-goût des nouveautés de son prochain dictionnaire, le Petit Larousse 2014. Toujours beaucoup de termes liés aux nouvelles technologies et à l'écologie.
Avertissement à l'attention des scrabbleurs : les mots en rouge ne figurent pas dans l'ODS. Essayez de résister à l'appétissant "cupcake", même si il rapporte 114 points au premier coup.
n.f. Prédisposition aux allergies (rhume des foins par exemple).
n.m. Écologie Gaz naturel renouvelable issu du biogaz .
n.m. # Biologie Application technologique de propriétés observées dans la nature.
adj. Qui a subi des injections de Botox® (toxine botulique).
n. Personne qui ne croit pas que l'activité humaine soit responsable du dérèglement climatique.
adj.f. (Femme mûre) attirée par les hommes plus jeunes.
n.m. Gâteau anglais cuit dans de petits moules en papier.
n.f. # Internet Ensemble des systèmes de défense contre les cyberattaques .
v.tr. Rendre moins mondialisé.
v.pr. # Internet Annuler son inscription. se désinscrire d'une newsletter
n.m. # Marketing Méthode visant à donner une image écologique à une marque ou un produit. Terme recommandé à la place de °greenwashing ° .
v.tr. # Internet Chercher une information sur le moteur de recherche Google.
n.m. Utilisation de vers pour créer du compost .
n.f. # Musique Style musical lent, proche du blues et de la musique électronique.
adj. NéoLoGisMe Qui ne supporte pas d'être séparé de son téléphone portable.
n.m. # Internet Article de blog qui peut faire l'objet de commentaires. # Internet Commentaire .
v.tr. Classer des tâches selon leur importance.
n.m. # Ski Discipline du ski extrême.
v.tr. Communiquer par texto .
n.f. # Cinéma Liste des doublages d'un acteur.
n.f. # NomDéposé Mélange d'aérobic et de danse latine.
Avez-vous remarqué que les mots nouveaux dévoilés par le Robert sont tous différents de ceux dévoilés par le Larousse (liste ci-dessus) ? Aucun mot en commun ! Quand Larousse communique sur "chialeux" et "textoter", Robert communique sur "chialage" et "texter". Se seraient-ils concertés afin de ne pas empiéter sur les plates-bandes de l'autre ? Je crois surtout que je deviens suspicieux depuis le Petit Robert 2014 m'a appris le mot conspirationniste ...
Évaluer cette page
1
2
3
4
5
Quoi de beau sur le dico ?
Et sur le reste du site …
j'adore plein de nouveaux mots (on les sait a l'avance).
ma femme est maîtresse et elle l'a utilisée pour ses élèves.